Comparatif : les différences entre notre surmatelas Soft et notre surmatelas Memory

Comparatif : les différences entre notre surmatelas Soft et notre surmatelas Memory

Parmi nos produits de literie, nous vous proposons 3 surmatelas avec des caractéristiques bien différentes. Mais comment vous en rendre compte sans le tester ? Et lequel sera le mieux adapté à votre morphologie ? 

Dans cet article nous avons comparé 2 d’entre eux, nos 2 surmatelas made in Bretagne le Soft et le Memory, lequel est fait pour vous ?


Tout d'abord afin d’affiner vos recherches vous allez devoir prendre en compte différents critères :

  • L’enveloppe : les surmatelas Soft et Memory sont composés d’une enveloppe coton, garnie de microfibres pour donner du moelleux, un aspect gonflant et bien sûr de l’aération à votre literie. L’enveloppe est déhoussable avec son zip sur les ¾ du produit. 

  • L'âme intérieure : nous insérons deux mousses différentes au choix du client suivant le confort souhaité. Une mousse moelleuse (Soft) ou une mousse à mémoire de forme (Memory).

Pour les personnes souffrant de problèmes articulaires et musculaires nous conseillons le surmatelas à mémoire de forme qui sera le choix le plus adapté.

Pour ceux souhaitant ajouter une touche moelleuse et confortable à leur matelas, le garnissage microfibre de l’enveloppe mixé à la mousse haute résilience moelleuse fera très bien l’affaire, pour cela le Soft répond à toutes vos attentes.

  • Les dimensions : pour un surmatelas c’est très simple, il vous suffit de le choisir dans les mêmes dimensions que votre matelas, par exemple pour un matelas 160x200cm vous allez choisir un surmatelas 160x200cm. 

  • L'épaisseur : en règle générale, une épaisseur de 4cm constitue le minimum absolu à rechercher pour un surmatelas de confort. Mais vous profiterez d'une vraie qualité et d’un meilleur confort entre 6 et 8 cm d’épaisseur. Sur ce point, nos 2 surmatelas Soft et Memory sont constitués de la même façon et font tout deux 7 cm d’épaisseur, enveloppe comprise.


Maintenant nous allons nous intéresser à votre morphologie et votre besoin.

Vous avez une corpulence qui nécessite plus de soutien ? Dans ce cas, le modèle Memory vous apportera un accueil enveloppant et soutenu à la fois. Vous voulez que votre surmatelas épouse les courbes de votre corps ? Encore une fois c’est le surmatelas Memory que vous devriez privilégier. Plutôt en recherche d’un moelleux supplémentaire pour votre matelas ? Le modèle Soft, léger et souple, vous procurera un confort d'exception. 


Pour finir, l’entretien est une part importante de l’hygiène de votre literie, sur ce point nos 2 surmatelas sont identiques. Entièrement déhoussable, l’enveloppe coton des surmatelas Soft et Memory Bdreams est lavable en machine, cycle délicat à froid. Il vous suffira de penser à bien enlever la plaque de mousse avant le lavage. Notre enveloppe coton est garnie de microfibre avec un tissu en intissé pour retenir celle-ci, donc le séchage doit se faire à l’air libre. Nous vous conseillons un lavage 1 à 2 fois par an comme pour l’enveloppe de notre matelas Bdreams.


Récapitulatif Soft VS Memory :

SOFT


-Davantage adapté aux petite et moyenne corpulences

-Ultra moelleux avec un faible soutien

-Léger, parfait pour été comme hiver

-A privilégier pour les dormeurs sur le ventre

-Housse déhoussable et lavable

-A partir de 109,90€


MEMORY


-S’adapte à toutes les morphologies

-Enveloppant avec un soutien morphologique adapté

-A privilégier pour les dormeurs sur sur le côté et le dos

-Housse déhoussable et lavable

-A partir de 119,90€