Se réveiller détendu et en pleine forme est un bon départ pour passer une excellente journée. Mais pour cela, il est primordial de bien dormir, donc de posséder une literie de qualité. Les matelas mémoire de forme sont spécialement conçus pour vous apporter un repos dans des conditions optimales grâce à leur mousse viscoélastique. En effet, leur composition forme un support homogène. Cela va réagir avec le poids et la température du corps et s’adapter à toutes les morphologies.

1. Le confort, l’atout principal du matelas mousse à mémoire de forme

La mousse viscoélastique de votre matelas permet de réduire considérablement toute pression niveau de votre dos, et donc tous les problèmes liés à la colonne vertébrale ou aux articulations. Cette technologie de qualité à une capacité à reprendre sa forme initiale instantanément après un changement de position, tout en conservant un accueil enveloppant. Mais pour que votre matelas garde sa qualité et son confort dans le temps, il est important de bien prendre en compte sa densité, au moins 65 kg/m3. L’épaisseur de la mousse à mémoire de forme est aussi à prendre en compte, car il y aura forcément des différences de confort selon l’épaisseur de la mousse viscoélastique.

2. La technologie, liée à améliorer la santé

Commencer sa journée en ayant mal à un ou plusieurs endroits du corps n’est jamais bon pour démarrer sa journée. Avant même d’avoir pu entamé sa journée, on se sent fatigué ! Cette douleur devient épuisante tant mentalement que physiquement à long terme. C’est pourquoi avoir un matelas de qualité permet de nous protéger au niveau de la santé et de notre vitalité. Sa technologie permet en effet d’épouser les formes du corps, quel que soit votre morphologie et ainsi de garder la colonne vertébrale bien aligné. Les orthopédistes, et autres spécialistes, recommandent souvent ce type d’équipement pour ceux qui souffrent de sciatiques, problèmes cervicaux ou encore de lumbagos. En préservant ainsi la santé, le sommeil est lui aussi protégé. L’organisme se détend et est plus enclin à récupérer facilement grâce à ce matelas orthopédique, luxueux, moderne et surtout confortable.

3. Un soutien sur mesure

Le matelas à mémoire de forme amortit en effet tous vos mouvements durant votre sommeil. Changer de position ne va pas de soi dû au manque de dynamisme évident de ce matelas, un inconvénient pour certains dormeurs. Sa vraie force réside dans les fibres viscoélastiques aérées qui le compose. A la différence des autres références, le matelas à mémoire de forme s’imprègne de la chaleur du corps et épouse toutes ses courbes. Les creux s’estompent et les points de compression sont soulagés, assurant ainsi un excellent maintien du dormeur. Peu d’autres matelas offrent un soutien aussi régulier. A noter toutefois que le modèle à ressorts ensachés, souvent moins cher, reste une bonne alternative. Si vous hésitez entre la mousse et les ressorts, faites le test en magasin. Le ressenti est différent.

4. Elimine toute sensation de mouvement

Un autre grand atout du matelas à mémoire de forme est l’indépendance de couchage. Sachant qu’un dormeur change de position en moyenne 40 fois par nuit, cela peut vite gâcher la nuit de celui qui partage son lit. Si la personne qui dort à côté de vous a tendance à bouger fréquemment dans son sommeil, un matelas à mémoire de forme est une très bonne solution, puisqu’il va absorber les moindres mouvements. Vous ne sentirez donc plus les changements de positions de votre partenaire.

En somme, le matelas à mémoire de forme est le champion dans de nombreuses catégories : soutien, fermeté, et adaptabilité à la morphologie du dormeur. Cet investissement à de réels bienfaits à long terme sur la santé et la qualité du sommeil.