Essayez les matelas Bdreams pour transformer vos nuits en des moments de délassement total. Vous trouverez le mieux adapté pour vous parmi ceux proposés.

Une literie de qualité vous aide à mieux vous reposer la nuit. Le meilleur matelas est celui qui correspond à votre morphologie et à vos besoins de confort. Entre la mousse traditionnelle, la mousse à mémoire de forme et les différentes tailles possibles : quel matelas choisir pour passer de meilleures nuits ?

Matelas : les différentes tailles

Parmi les couchages à une place, le modèle standard est le matelas 90x190. Il existe aussi une version longue, le matelas 90x200, conçue pour les personnes de grande taille (1,80 cm). En single, vous trouverez aussi le matelas 80x190 ou le matelas 80x200. Le matelas 80x190 est généralement conçu pour les lits en duo. Le matelas 80x200, quant à lui, peut être utilisé dans une petite chambre ou en couchage d’appoint.

Le matelas 140x190 et le matelas 140x200 sont les dimensions standard du couchage double. La taille au-dessus est le matelas 160x200 ou Queen size, suivi du matelas 180x200 en King size. Les matelas dépassant le format King size sont considérés « hors standard ». Il s’agit du matelas 200x200 en King sizeXL - ou Emperor size – et du matelas 240x240. Plus le matelas est grand, plus il est rare à trouver et cela vaut aussi pour sa parure de lit.

Pensez à équiper votre matelas d’un surmatelas Bdreams pour le protéger de l’humidité. Cet accessoire est aussi utilisé pour améliorer l’accueil et l’indépendance de couchage de votre matelas.

Les matelas en mousse

Ces matelas peuvent être constitués de 3 types de mousses différentes. La mousse de polyéther est la plus économique, mais aussi la moins dense, en dessous de 30 kg/m3. La mousse de polyéther entre dans la catégorie des matelas à utiliser temporairement, à l’instar des matelas pour bébé ou enfants.

La mousse de polyuréthane offre de meilleures performances, avec une densité variant entre 25 et 60 km/m3. Si vous choisissez un matelas en mousse de polyuréthane, une densité élevée est souvent gage de qualité. La densité de la mousse influe sur la résistante du matelas à la pression et sa capacité à garder sa forme initiale. L’Energik est le modèle de matelas en mousse de Bdreams.

La mousse à mémoire de forme est la version la plus récente. Sa mousse viscoélastique se déforme pour se mouler autour de votre corps de manière progressive. Vous apprécierez l’indépendance de couchage apportée par les matelas à mémoire de forme Bdreams : le matelas Universel et le matelas Osmoz.

Les matelas Bdreams

Les trois types de matelas Bdreams sont disponibles dans plusieurs tailles. Le modèle Energik est un matelas en mousse de polyuréthane haute résilience. Il est conçu pour vous apporter un confort durable à un prix abordable.

Le matelas Universel incorpore une couche de mousse à mémoire de forme prise en sandwich entre deux couches de mousse de polyuréthane. Il apporte les qualités thermoréactives et enveloppantes de la mousse viscoélastique, en même temps que son indépendance de couchage. Les couches supplémentaires assurent la respirabilité sur le dessus et soutien par le bas.

Enfin, le matelas Osmoz de Bdreams est constitué d’un bloc de 16 cm de mousse de polyuréthane haute résilience, sur lequel est montée une couche de mousse Visco Respirel à mémoire de forme. Grâce à sa technologie respirante, vous vous sentez enveloppé sans aucune sensation d’oppression ou de chaleur.

Bdreams conçoit également des accessoires pour accompagner votre matelas. Découvrez la ligne d’oreillersBdreams : l’oreiller microfibre, l’oreiller à mémoire de forme Cervicales ou l’oreiller à mémoire de forme Ergonomique. Par ailleurs, Bdreams vous propose son surmatelas en mousse Soft, son surmatelasmémoire de forme et son surmatelas Memory Rolls, disponibles dans différentes tailles.