/****** Collapsing Nested Menu Items | Code by Elegant Themes ******/
De nombreuses personnes voient leurs nuits gâchées par des problèmes de transpiration nocturne et d’humidité. La transpiration nocturne est l’une des causes les plus fréquentes d’une mauvaise nuit de sommeil. Signe d’une atmosphère néfaste, elle favorise également la prolifération des acariens et peut abîmer votre literie. Que faire pour profiter de la douceur insouciante d’un sommeil sec et frais ? Quelle literie choisir pour dormir à bonne température ?

Transpirer la nuit ou dormir, il faut choisir

 

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la sueur nocturne est loin d’être un phénomène strictement estival, causé par la chaleur de la belle saison.

Bien au contraire, cette déplaisante transpiration a davantage tendance à surgir en hiver, en raison de notre habitude à surchauffer les pièces où nous dormons et à porter d’épaisses couches de vêtements.

Or, un chauffage trop élevé nuit non seulement à la qualité de l’air que vous respirez, mais également à celle de votre sommeil : agitation, sueurs, sensation persistante…

 

D’autres causes de la transpiration nocturnes

 

Tout le monde le sait mais au cas où : la ménopause ne concerne que les femmes donc messieurs, soyez tranquilles !

L’âge moyen de l’arrivée de la ménopause en France est d’environ 51 ans, mais certaines femmes sont sujettes à des sueurs nocturnes de manière précoce, quelques années plus tôt voire pour quelques-unes, à partir de la trentaine.

La ménopause se concrétise par l’arrêt des menstruations et de la possibilité de faire un enfant. Cette période soumet la femme à une fluctuation de ses niveaux d’hormones qui augmentent et diminuent régulièrement, provoquant ainsi des altérations de votre température corporelle.

Certaines personnes sont régulièrement anxieuses ou stressé(e) tous les jours, pendant des périodes plus ou moins longues selon la difficulté des moments à affronter. Toutes ces émotions négatives peuvent se manifester par des sueurs nocturnes pendant le sommeil.

D’autre part, il existe la solution de la thérapie psychologique, consistant à pour le spécialiste à vous apprendre à ajuster votre manière de penser, afin d’identifier et de transformer vos pensées négatives menant au stress et à l’anxiété en pensées et en actions positives.

Vous pouvez également essayer d’autres méthodes alternatives et naturelles comme l’acupuncture, l’hypnose, la relaxation, la méditation, le sport, manger plus sainement…

L’hypoglycémie se caractérise par un faible taux de sucre dans le sang. Elle peut expliquer que les personnes diabétiques se réveillent souvent la nuit, à cause de sueurs nocturnes.

Toutefois, l’hypoglycémie provoque aussi chez les personnes diabétiques une transpiration excessive pendant la journée.

Soyez vigilants si les sueurs nocturnes se répètent fréquemment et si elles sont accompagnées d’autres symptômes, consultez un médecin.

 

 Un oreiller anti transpiration pour un sommeil, frais, sec et réparateur

 

Parmi l’éventail de technologies, traditionnelles ou récentes, utilisées pour équiper notre literie, de nombreuses solutions existent pour retrouver un sommeil paisible naturellement. Prenez par exemple ces 4 oreillers et coussins : conçus dans des matériaux naturels ou modernes de très grande qualité, ils se révèlent être chacun un formidable oreiller anti transpiration.

L’oreiller en épeautre, doux, pratique et confortable, vous aidera à trouver le sommeil tout en douceur en s’adaptant parfaitement à votre nuque et aux différentes positions prises pendant la nuit.

Placé entre l’oreiller et la taie d’oreiller, le coussin rafraîchissant vous permettra de garder la tête au frais durant la nuit, tout en restant confortablement emmitouflé sous les draps.

L’oreiller en sarrasin, quant à lui, vous séduira par sa douceur et sa fermeté : il vous assure un soutien optimal au niveau de la nuque, tout en gardant sa fraîcheur.

Enfin, l’oreiller en latex s’impose comme une référence pour toute la famille : avec sa matière toute douce très agréable au contact de la peau, sa forme ergonomique et sa conception ergonomique qui lui permet de s’adapter à toutes les morphologies, il vous accompagnera chaque nuit en épousant vos formes. Ses flocons de latex lui permettent d’évacuer la transpiration et de garder une certaine souplesse, sans pour autant s’affaisser.

 

Alors, si vous aspirez à retrouver un sommeil zen et réparateur, et que vous voulez lutter efficacement contre la transpiration nocturne, optez pour un de ces quatre oreillers !