Vous souhaitez acheter un matelas à mémoire de forme ? Découvrez les avantages du matelas à mémoire de forme Bdreams.

Une bonne literie est indispensable pour procurer un sommeil réparateur. En termes de performance, le meilleur matelas est probablement le matelas à mémoire de forme. C’est une invention récente dont la commercialisation aux États-Unis a débuté dans les années 90. Ce type de matelas vous offre un confort sans pareil.

Le matelas en mousse à mémoire de forme

Le matelas à mémoire de forme dispose d’une viscoélasticité qui se caractérise par son matériau de fabrication. Il se démarque par sa capacité à se déformer suite à une pression pour après revenir à son état originel.

Sur le matelas à mémoire de forme, la mousse viscoélastique se retrouve souvent sur la couche la plus superficielle. Cependant, elle peut également se présenter sur les deux faces ou au centre du matelas. Elle peut varier en densité, entre 25 et 78 kg/m³, en sachant toutefois que plus elle est élevée, plus le matériau sera durable. La couche viscoélastique est combinée avec une ou des couches de mousse, de latex ou avec un matelas à ressorts.

La mousse traditionnelle du matelas à mémoire de forme est thermoréactive. Quand vous vous allongez dessus, la chaleur corporelle l’adoucit aux points de contact. Si vous changez de position, le matelas change également de forme de manière progressive. Il s’adapte à votre morphologie en réponse à la chaleur et à la pression, tout en répartissant le poids du corps de manière uniforme. Vous apprécierez également sa capacité d’absorption du mouvement. Que vous y dormiez seul ou à deux, l’absence de secousse ou de rebond quand vous bougerez, vous permettra de mieux dormir.

Bdreams vous propose 2 modèles de matelas à mémoire de forme. Sur le modèle Universel la couche viscoélastique se trouve entre 2 niveaux de mousse de polyuréthane. Il combine les qualités de ces deux matériaux pour un matelas multicouche performant, confortable et durable.

Comment choisir votre matelas à mémoire de forme ?

Le matelas à mémoire de forme se choisit selon différents critères. Le premier à prendre en compte est sa taille. Le matelas 90 x 190, à une place, est adapté aux enfants et adultes de taille moyenne. Pour les couples, optez pour un matelas de 140 x 190 cm minimum.

L’épaisseur du matelas, ou son âme, est aussi un paramètre important dans votre choix. Dans le cas du matelas à mémoire de forme, c’est l’épaisseur de la couche viscoélastique qui prévaut. Pour bénéficier de cette appellation, elle doit mesurer au moins 7 cm. La fermeté de l’ensemble dépendra néanmoins du type de matelas auquel elle est associée.

Le modèle Osmoz est constitué d’un matelas en mousse de polyuréthane sur lequel une couche Visco Respirel est fixée. Cette couche est conçue pour optimiser l’aisance et la respirabilité. Nombreux considèrent ce produit phare comme le meilleur matelas Bdreams.

Vous pourrez découvrir sur le site de votre literie en ligne des surmatelas à mémoire de forme labélisés « OEKO-TEX ». Ils vous permettent de bénéficier de la technologie viscoélastique sans changer de matelas. Le surmatelas à mémoire de forme est disponible dans différentes tailles pour plus de confort et de protection. Quant au modèle Memory Rolls, il vous apporte de la respirabilité en plus, tout en améliorant l’indépendance de couchage de votre matelas.

Et pourquoi ne pas adopter la mémoire de forme jusque dans votre oreiller ? Optez pour l’oreiller à mémoire de forme Bdreams Cervicales pour vous préserver des torticolis. L’oreiller Ergonomique ménage lui aussi les vertèbres. Ce modèle est destiné aux personnes qui changent souvent de position pendant la nuit.