L’oreiller mémoire de forme s’adapte à votre nuque et vous offre un support optimal. Bdreams vous fait découvrir ses oreillers mémoire de forme.

Dormir suffisamment et convenablement est essentiel pour une bonne santé physique et mentale. Votre oreiller affecte non seulement la qualité de votre sommeil, mais aussi la sensation de repos au réveil. Pour un soutien optimal, optez pour un oreiller mémoire de forme Bdreams.

Les avantages d’un oreiller de qualité

En dehors du confort et de la douceur, un bon oreiller doit vous apporter du soutien. De plus, il est impératif qu’il garder votre tête, cou et colonne vertébrale dans le bon alignement. L’oreiller doit aussi épouser la courbure naturelle de votre colonne vertébrale pour éviter ou soulager les douleurs au cou.

Comment choisir son oreiller ? L’oreiller peut être composé d’un garnissage naturel ou synthétique, avoir une forme rectangulaire, carrée ou particulière comme pour l’oreiller cervical.

Le meilleur oreiller fait pour vous dépend de vos habitudes de sommeil. Si le premier critère est le confort, la position dans laquelle vous dormez est aussi importante. En effet, votre tête ne sera pas à la même hauteur selon la position que vous adoptez.

Si vous dormez sur le côté, l’épaisseur de votre oreiller doit vous permettre de maintenir votre cou droit. Cette épaisseur n’est pas la même selon que vous dormiez sur le dos ou sur le ventre. La tête a besoin de peu de soutien si vous dormez sur le ventre. Par contre, si vous dormez sur le dos, l’oreiller doit être souple et peu épais pour respecter la courbure naturelle de la nuque.

L’oreiller mémoire de forme est particulièrement adapté pour vous si vous avez des douleurs au cou ou au dos. Optez également pour ce type d’oreiller si vous dormez principalement sur le dos. Comme l’oreiller mémoire de forme est ergonomique, il convient aussi aux personnes dormant sur le côté.

L’oreiller à mémoire de forme

L’oreiller mémoire de forme est garni d’un matériau synthétique. Cette mousse prend la forme et la courbure naturelle de la nuque tout en soutenant les vertèbres et les cervicales. La mousse viscoélastique se déforme avec la chaleur.

Si l’oreiller mémoire de forme peut sembler dur au début, il se moule progressivement autour de la tête et de la nuque pour vous offrir un support optimal. Tout comme le matelas à mémoire de forme, ce type d’oreiller est conseillé pour les personnes qui changent souvent de position pendant la nuit.

Bdreams vous propose deux oreillers mémoire de forme, tous deux recouverts d’une enveloppe en polyester déhoussable et lavable en machine.

L’oreiller mémoire de forme Ergonomique est de format standard 60x40. Grâce à sa ventilation et ses 12 cm d’épaisseur, cet oreiller mémoire de forme convient à tous les profils. Son garnissage est constitué de mousse polyuréthane à mémoire de forme thermosensible. Souple et de confort moyen, il vous offre un support optimal au niveau des cervicales. L’oreiller mémoire de forme Ergonomique convient à toutes les positions de sommeil, même si votre sommeil est agité.

Le deuxième oreiller mémoire de forme de Bdreams est le modèle Cervicales. Sa forme est choisie pour apporter le meilleur support aux vertèbres, et des cervicales en particulier. Les courbures de l’oreiller Mémoire de forme Cervicales sont de hauteurs différentes, 8 cm d’un côté et 12 de l’autre. Elles permettent d’étirer les vertèbres cervicales de manière naturelle, que vous dormiez sur le côté ou sur le dos. L’oreiller mémoire de forme Cervicales au format 60x40 s’adapte aux taies d’oreiller 60x40 standard de mêmes dimensions.

Votre literie Bdreams vous propose ses autres gammes de produits autour du sommeil. Le matelas mousse Energik, et les matelas mémoire de forme Universel et Osmoz sont conçus pour vous faire passer de meilleures nuits. Pensez également à nos surmatelas Soft, Memory Rolls et Mémoire de forme pour protéger votre matelas et le rendre plus accueillant.