Quel oreiller choisir par typologie de dormeur

Quel oreiller choisir par typologie de dormeur

Garnissage, enveloppe, position, confort sont les nombreux points à étudier avant l’achat de son oreiller. Dans cet article nous allons vous donner les clés pour trouver l’oreiller idéal et transformez vos nuits ! 

Votre position d’endormissement n’est pas si anodine qu’elle n’y paraît, en effet elle va avoir un impact direct sur votre santé. Elle peut affecter la respiration, l’alignement de la colonne vertébrale, et causer des douleurs lombaires au réveil. Le choix de votre oreiller est donc à ne pas négliger pour un réveil zéro douleur.

Quel dormeur êtes-vous ?

  • Je dors sur le côté : votre oreiller doit être épais et ferme. Lorsque vous dormez sur le côté, si vous oreiller est trop souple votre colonne vertébrale ne sera pas correctement alignée et vous risquez donc des douleurs cervicales.
  • Je dors sur le ventre : votre oreiller doit être moelleux et souple. Si vous dormez sur le ventre avec un oreiller trop épais vous risquer de provoquer des courbatures ou des douleurs lombaires.
  • Je dors sur le dos : votre oreiller doit être ni trop épais ni trop fin. Vous risquez de fatiguer vos muscles du coup si vous optez pour un oreiller trop haut ou trop bas, il faudra donc choisir un oreiller qui correspond au mieux à l’écart entre votre cou et le matelas.
  • Je dors sur le côté et le dos : votre oreiller doit être ferme et à la bonne épaisseur entre votre cou et votre matelas.

Au-delà de cet aspect confort, certaines personnes vont avoir des besoins spéciaux, comme les dormeurs allergiques ou les dormeurs qui transpire beaucoup, dans ce cas la composition de l’oreiller sera importante. Un oreiller composé de plumes sera déconseillé pour les personnes allergiques, il faudra opter pour un oreiller synthétique, en latex ou en mousse viscoélastique. Les personnes qui ont tendance à transpirer devront opter pour un oreiller facile d’entretien, en microfibre ou en mousse viscoélastique avec une enveloppe déhoussable, l’enveloppe en coton sera optimale car elle rejette la chaleur.

Quel oreiller Bdreams choisir ?

 Vous savez désormais quelle typologie d’oreiller est fait pour vous. Mais lequel des oreillers Bdreams :

Pour rester informer des prochaines nouveautés inscrivez-vous à notre newsletter !