Comment faire face à la fin d'année ?

Comment faire face à la fin d'année ?

Vous vous êtes fait plaisir pendant les fêtes et vous avez eu bien raison ! Repas copieux, couchés tardifs, festivités et chocolats à foison furent de la partie mais aujourd’hui la reprise est douloureuse… La fatigue est bien présente et vous ne savez pas comment remonter la pente en ce début d’année !
Voici quelques conseils pour y faire face et vous rebooster comme jamais !
 
  • Hydratez-vous correctement et allégez votre alimentation
Oui c’est difficile en période hivernale de ne pas tomber dans la délicieuse spirale des fondues, raclettes, gratins, mais restez fort, un esprit sain dans un corps sain ! Mais attention mangez sans vous priver, avec l’équipe on vous conseille de prendre un repas du soir léger et équilibré pour une meilleure hygiène de vie sur la durée. Cette routine est à appliquer toute l’année pour un meilleur sommeil et surtout beaucoup plus d'énergie au quotidien.
Également, pour réduire la fatigue et gardez votre bonne humeur, hydratez-vous ! Au moins 1,5 litre de liquide par jour est nécessaire pour le bon fonctionnement des organes vitaux, eau et infusions comprises.
  • Reprenez une routine de sommeil
Vous avez surement dû veiller tard pour profiter de vos amis et votre famille, très bien, mais votre corps doit commencer à vous réclamer du sommeil…
Pour ce faire imposez-vous une routine de sommeil, sachez qu’en moyenne il faut à un adulte 7h à 9h de sommeil par jour pour effectuer un nettoyage de son cerveau, favoriser la mémorisation, permettre un bon fonctionnement de son cœur, prémunir son système immunitaire et réguler son métabolisme. Si l’on dort mal, l’ensemble du fonctionnement peut être déréglé et la mauvaise humeur associée.
Une bonne literie sera adéquate pour vous procurer un sommeil profond et ainsi récupérer plus facilement vos heures de sommeil manquantes.
  • Commencez le sport (ou continuez)

Même si vous n’aimez pas ça, l'activité physique permet de réduire les risques d'accidents cardio-vasculaire et de prévenir le développement de nombreuses maladies. De plus, faire de l'exercice régulièrement est bon pour le moral. Alors pourquoi s’en priver ? Si vous avez du mal, commencez par 20 à 30 minutes d’exercices chez vous 3 fois par semaine.


Vous l’aurez compris, tout est une question de juste équilibre pour ne pas tomber dans les excès et entamer cette nouvelle année sur de bons rails.
Pour la nouvelle année pensez à analyser l’usure de votre literie, car un meilleur sommeil c’est une meilleure humeur au quotidien et moins de risque de maladie.