Profitez d’un sommeil paisible et réparateur en choisissant un matelas en mousse de qualité. Pour une entière satisfaction, optez pour les modèles de matelas Bdreams.

Le matelas en mousse peut être constitué de différents types de matériaux, et sa qualité est déterminée par leur densité. Si vous ne savez pas quel matelas en mousse choisir, découvrez les propriétés de leur composante principale ci-après. Vous retrouverez également les critères à prendre en compte pour choisir le matelas en mousse le mieux adapté à vos besoins.

Quel est le meilleur matelas en mousse ?

Si le matelas en mousse de polyéther est le plus économique de tous, c’est aussi le moins durable. Sa densité peut varier, mais elle reste en dessous des 30 kg/m³. Le matelas en mousse de polyéther présente une certaine fermeté. C’est la raison pour laquelle son utilisation est réservée aux bébés, aux enfants ou en couchage d’appoint.

En comparaison avec le matelas en mousse de polyéther, le matelas en mousse de polyuréthane est de meilleure qualité et durera plus longtemps. Sa mousse est aussi plus ferme et plus dense, entre 25 et 60 kg/m³. Bdreams vous propose de découvrir son matelas en mousse Energik.

Un dernier type de matelas utilise une mousse spécifique comme technologie. Souvent considéré comme le meilleur matelas à mousse, il s’agit du matelas à mémoire de forme. Il existe plusieurs sortes de matelas à mémoire de forme et ils combinent la viscoélasticité à d’autres matériaux pour en améliorer les performances. C’est le cas des deux matelas à mémoire de forme Bdreams, le matelas Universel et le matelas Osmoz.

Il est bon de savoir que la densité de la mousse correspond à la quantité de matière qui constitue le matériau. Quand elle dépasse les 35 kg/m³, elle est dite à haute résilience.

Chacun de ces matelas est disponible dans plusieurs formats. Si vous recherchez un matelas 140x190, un matelas 90x190 ou même un matelas 200x200, vous trouverez le modèle qu’il vous faut chez Bdreams.

Comment choisir son matelas en mousse ?

Votre matelas en mousse doit être adapté à votre taille et à votre morphologie. Les formats standards sont le matelas 90x190 pour un lit simple et le matelas 140x190 pour un lit double. Les personnes de grande taille devront choisir un matelas de 200 cm de longueur au minimum.

Si vous dormez seul sur un matelas à 2 places, une largeur de 140 cm est amplement suffisante. Le matelas 140x190 conviendra plutôt aux couples minces et le matelas 160x190 offre davantage de confort si l’un des deux est de forte corpulence. Adoptez le matelas 160x200, le matelas 180x200 ou le matelas 200x200 si vous avez besoin d’encore plus d’espace.

Bdreams vous propose 3 types de matelas en mousse. L’Energik est composé d’un bloc de mousse de polyuréthane à haute résilience. Ce matelas en mousse est conçu pour vous apporter le maximum de maintien, tout en restant économique et durable.

Les 2 autres types de matelas Bdreams combinent la mousse de polyuréthane à la technologie viscoélastique. Le matelas Universel est composé d’une couche centrale de mousse à mémoire de forme, située entre deux couches de mousse de polyuréthane.

Quant au modèle Osmoz, il est constitué d’un matelas en mousse de polyuréthane sur lequel est montée une couche de mousse de Viso Respirel. Cette couche supérieure combine respirabilité et mémoire de forme pour un confort optimal.

Sur le site de Bdreams, vous trouverez également différents accessoires de literie comme les oreillers Bdreams. Le surmatelas en mousse Soft, le surmatelas à mémoire de forme et le surmatelas Memory Rolls protègeront votre matelas de l’humidité tout en améliorant son accueil s’il est trop ferme.