Vu dans la presse

Comment bien choisir son matelas pour un confort optimal ?

bdreams meilleur matelas

Sommaire

  1. Le rôle du matelas dans la qualité du sommeil
  2. Bien choisir la composition de son matelas
      • Latex : élastique, épouse la forme du corps.
      • Ressorts : fermeté et robustesse.
      • Mousse : confort intermédiaire pour la majorité des dormeurs.
  3. Adapter son matelas à sa morphologie
  4. Le sur-mesure avec la mémoire de forme
  5. Un matelas de qualité au juste prix



Le sommeil est presque devenu aussi important pour notre organisme que l’alimentation. Une étude récente a révélé qu’un adulte qui dort de 7 à 9 heures améliore considérablement sa santé mentale et physique. Pour se ressourcer pleinement durant la nuit, il faut avant tout bien choisir son matelas.

  1. Le rôle du matelas dans la qualité du sommeil

L’importance du matelas pour un sommeil de qualité, la marque française Bdreams l’a bien compris. Depuis 2012, leurs principaux objectifs sont de vous offrir une qualité de repos et un confort optimal dans votre lit. Toute leur équipe est là pour vous aider à opter pour une literie qui vous correspond en tout point. Quatre principaux éléments doivent être pris en compte : la composition, le maintien, la morphologie et enfin le rapport qualité/prix.

2.     Bien choisir son matelas la composition de son matelas

En France, il existe principalement trois composants : 

  • La mousse (polyéther ou polyuréthane).
  • Le latex naturel (sève d’hévéa) ou synthétique (dérivé du pétrole).
  • Les ressorts (ensachés, non ensachés).

Chaque élément va déterminer les propriétés de votre literie. Pour bien choisir son matelas, il convient de connaître les caractéristiques de ces composants. Le latex est un composé élastique. Il va épouser les formes de votre profil. Les ressorts quant à eux offrent un lit ferme et robuste. Enfin, la mousse apporte un couchage intermédiaire qui convient parfaitement à la majorité des dormeurs.

La société française Bdreams a opté pour des matériaux en mousse à cellule ouverte. Cette conception vous apporte confort et soutien pendant votre sommeil. Suffisamment respirante, elle régule naturellement la température de votre corps assoupi. Gage de qualité, la mousse de polyuréthane est également durable. La conception réfléchie des matelas Bdreams vous promet d’innombrables nuits paisibles. 

3.     Adapter son matelas à sa morphologie

Dans votre quête du parfait couchage, vous entendrez certainement parler des notions de maintien ou de fermeté. On vous explique !

Le maintien se réfère à la stabilité de votre literie afin d’éviter tout affaissement. Il est indispensable de choisir son matelas avec un bon soutien pour éviter les maux de dos. 

Chez Bdreams, le soutènement est assuré par une double épaisseur de mousse. On trouve une première couche de 16 cm de mousse de polyuréthane, puis une deuxième couche de 6 à 8 cm de mousse de contact. Grâce à ce concept, leurs matelas sont incroyablement confortables. 

La fermeté se rapporte plus à votre sensation au moment du coucher. Est-ce que votre lit est confortable pour vous ? Vous devez opter pour une literie dans laquelle vous vous sentez parfaitement bien.

Il existe 5 degrés de fermeté différents :

  • Très ferme
  • Ferme
  • Équilibré
  • Souple
  • Très souple

Déterminer la fermeté de son matelas est une question de goût, mais aussi, et surtout, de morphologie. Votre lit doit être adapté à votre poids ainsi qu’à votre taille. Il doit être ni trop ferme ni trop souple afin de garantir le bon maintien de votre colonne vertébrale. 

Bdreams propose 2 catégories de matelas en mousse et disponibles dans plusieurs tailles. 

  1. Le modèle Universel, moelleux avec un soutien optimal.
  2. Le modèle Osmoz, enveloppant et ultra respirant.

4.     Le sur-mesure avec la mémoire de forme

Le lit à mémoire de forme peut être une alternative judicieuse pour bien choisir son matelas. En effet, il est spécifiquement composé d’une mousse viscoélastique et thermosensible. Elle s’adapte parfaitement à la morphologie du dormeur en fonction de sa chaleur corporelle. S’il change de position, la mousse reprend sa forme initiale et se réadapte aux contours de son corps. 

Bdreams utilise cette technologie dans la fabrication de ses matelas Universel et Osmoz. Pour l’Universel, une couche de mousse à mémoire de forme est intégrée entre deux couches de mousse de polyuréthane. L’Osmoz, quant à lui, est composé d’une couche de mousse à mémoire de forme et 16 cm de mousse à haute résilience servant de soutien. 

5.     Un matelas de qualité au juste prix

Le coût d’un matelas oscille entre quelques centaines d’euros à plus de 2 500 euros. Attention, les tarifs les plus exorbitants ne coïncident pas forcément avec des lits haut de gamme. Dans le but d’opter pour une literie confortable, vous trouverez sur Internet des produits d’excellence à moins de 500 euros.

Chez Bdreams, le fabricant a fait le choix de proposer uniquement 3 catégories de matelas de haute qualité. Il privilégie le qualitatif au quantitatif. Grâce à une sélection méticuleuse de leurs matériaux, ils fabriquent des articles tout confort et au bon prix. Cet équilibre est pour eux une priorité. 

Vous venez de découvrir les quatre éléments indispensables pour bien choisir son matelas. N’hésitez pas à venir bénéficier des conseils des experts en literie de Bdreams dans leur showroom à Liffré (35) ou sur leur site Bdreams

 

 

Extrait de l'article publié sur omagazine.fr le 23 février 2022

Source : https://omagazine.fr/choisir-son-matelas-bdreams/

En lire plus

Blue monday
oreiller entre les genoux

Laisser un commentaire

Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.