Blue Monday : Le jour le plus déprimant de l’année ? 3 conseils pour survivre à cette journée !

Blue Monday : Le jour le plus déprimant de l’année ? 3 conseils pour survivre à cette journée !

Le lundi est rarement le jour préféré de la semaine. Fini le week-end, retour au travail ou à l'école… Mais le lundi 17 janvier, appelé “Blue Monday”, est apparemment le pire ! On le considère même comme le jour le plus déprimant de l'année. Alors que pouvez-vous faire pour égayer ce lundi particulier ? L’équipe Bdreams vous donne ses conseils ! 


Conseil n°1 : Accordez vous des pauses dans la journée !

Si vous travaillez sans vous reposer, vous allez finir par vous épuiser et vite vous sentir débordé. Les petites pauses que vous allez vous accorder aujourd'hui vont vous permettre d’éclaircir vos idées et vous apporter une sensation de bien-être liée à la relaxation. Pour cela on vous conseille une sieste de 15 à 30 minutes sur le temps de midi, un sommeil réparateur pour booster votre après-midi !


Conseil n°2 : Faites de l'exercice physique.

La réalisation d’exercices physiques permet de réduire l’anxiété et le stress, associé à une alimentation saine et équilibrée vous permettez à votre corps et votre esprit de se libérer de nombreuses tensions. Accordez-vous 20 à 30 minutes aujourd’hui pour un petit footing par exemple.

Conseil n°3 : Dormez bien ce soir !

Parce qu’il n'y a rien de mieux qu'une nuit reposante pour être de bonne humeur. Il est conseillé de dormir 7 à 8h par nuit pour les adultes et 9 à 11h pour les adolescents. Ne traînez pas sur votre smartphone, les écrans avant de dormir ne sont pas recommandés, en effet, la lumière dégagée par ces appareils ralentit la production de mélatonine (l'hormone du sommeil). Pour dormir toute la nuit, dormez dans une chambre sombre et silencieuse. Pensez aussi à aller aux toilettes avant de vous coucher afin de réduire le risque de vous réveiller en pleine nuit.

Parce qu’il n’y a aucune raison que cette journée soit si déprimante ! 

Bdreams vous souhaite le meilleur des Blues Monday avec une humeur au top ! Une bonne nuit de sommeil et vous serez prêt(e) à démarrer une nouvelle excellente journée !

Puisqu’un bon sommeil est primordial, pensez à renouveler votre literie en moyenne tous les 10 ans. Bdreams vous propose une sélection de matelas, oreillers et surmatelas français à découvrir sur notre site. Besoin de conseils spécifiques ? Notre équipe Bdreams est là pour vous guider, contactez-nous !