Les avantages à dormir avec un oreiller entre les genoux

Les avantages à dormir avec un oreiller entre les genoux

Parce que cette solution n’est pas réservée qu'aux femmes enceintes avec un leur coussin de grossesse, car oui il est bénéfique pour tout le monde ! Réel allié pour lutter contre le mal de dos, l’oreiller n’est pas destiné que pour soutenir la tête mais il peut également soutenir votre colonne vertébrale. Nous allons vous faire découvrir cette petite astuce pour adopter la position la plus confortable pour un sommeil réparateur.


Vous avez tout essayé, nouveau matelas, un bon oreiller pour les cervicales, vous avez suivi tous nos conseils pour favoriser l’endormissement (température de la chambre, etc…) et pourtant rien n’y fait, vous vous réveillez mal reposé(e) avec des douleurs ?


Découvrez les 5 avantages de dormir avec un oreiller Bdreams entre les genoux :


  • Un bon alignement de la colonne vertébrale :

Les dormeurs sur le côté, donc 75% de la population, ont besoin d’un soutien approprié sans cela la colonne vertébrale peut être mise dans une position pliée ou tordue. S'ils restent ainsi toute la nuit, cela peut provoquer une tension articulaire. L’oreiller entre les jambes, placé au niveau des genoux, permet de pallier ces tensions en procurant un alignement parfait de la colonne vertébrale. Il est d’ailleurs conseillé pour les personnes souffrant de sciatiques, lombalgies ou raideurs musculaires.


  • Améliore la circulation sanguine :

Il améliore la circulation sanguine. Tout comme l’astuce de surélever ses pieds, la légère élévation que produit l'oreiller entre les jambes aidera à faciliter la circulation sanguine à travers la veine cave, qui est une veine majeure transportant le sang vers le cœur et le dos.

 

  • Répartit le poids du corps de façon homogène :

L’oreiller permet d’éliminer la pression en gardant les genoux l'un sur l'autre. Cela garantit que vos hanches et votre région pelvienne soient alignées.


  • Réduit la pression sur les hanches :

Dormir sur le côté permet également de réduire la pression au niveau de la colonne vertébrale. Le problème, c’est que cette position peut entraîner une pression au niveau des hanches. L’oreiller est donc le meilleur moyen pour vous en soulager.


  • Limite le risque d’apnée du sommeil :

Le sommeil latéral est également utile pour ceux qui souffrent d'anomalies respiratoires, comme par exemple l'apnée du sommeil. Dans cette position de sommeil, l’oreiller va permettre à vos voies respiratoires d’être moins restreintes. Garder votre colonne vertébrale alignée réduit les douleurs au cou et au dos, ce qui réduit les risques d'apnée du sommeil.

 

Dans le choix de votre oreiller vous devrez plutôt vous orienter vers un oreiller assez épais, au moins 10 cm d’épaisseur, mais pas trop important. Il doit parfaitement s’insérer entre vos jambes. Vous pourrez vous tourner vers les oreillers rectangulaires, comme notre Ergonomique qui trouvera facilement sa place sous vos genoux.

Enfin, notre oreiller Ergonomique étant mémoire de forme il s’adapte parfaitement à la forme de vos jambes, pour les envelopper de douceur et de confort.

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