Quel matelas Bdreams est fait pour vous ?

Quel matelas Bdreams est fait pour vous ?

Parmi nos produits de literie, nous vous proposons 3 matelas avec des caractéristiques bien différentes. Mais comment savoir lequel sera le mieux adapté à vos besoins et votre morphologie ?

Tout d’abord, afin d’affiner vos recherches vous allez devoir prendre en compte différents critères.

  • La fermeté du matelas

Les besoins de fermeté varient selon votre poids, vos douleurs, les positions dans lesquelles vous aimez dormir.

Si vous souffrez de surpoids, par exemple, un matelas ferme sera plus adapté car il soutiendra votre colonne vertébrale et diminuera les douleurs dorsales. Bdreams propose dans sa gamme le matelas ENERGIK qui mixe parfaitement fermeté et moelleux, avec un accueil tonique. Si vous dormez souvent sur le côté, alors il faut accorder de l’importance aux points de pression et choisir un matelas équilibré, voire moelleux, comme le matelas UNIVERSEL, composé de 3 mousses, dont l’accueil est une mousse Air Max apportant ainsi un moelleux exceptionnel. Pour les dormeurs qui privilégient les positions sur le dos, un modèle équilibré ou ferme sera plus adéquat. Notre dernier, le matelas OSMOZ est idéal pour les personnes ayant des maux de dos au réveil, son adaptation morphologique grâce à la mousse mémoire de forme enveloppe toutes les courbes de votre corps.

  • Le choix des bons matériaux

La différence principale entre les matelas tient de leur composition. Le choix entre les différentes matières qui composent le matelas doit se faire selon les affinités et le confort désiré. Il n’y a pas de matière meilleure qu’une autre. Cependant, certaines matières possèdent des propriétés spécifiques et sont adaptées à des morphologies particulières. Un matelas se compose uniquement de mousses ou de ressorts.

La particularité des mousses à mémoire de forme (aussi appelée viscoélastique) est de s’adapter davantage à la morphologie en épousant chaque courbe tandis que les matelas à ressorts sont généralement plus fermes et seront moins réceptifs aux points de pression.

Quant à la mousse polyuréthane, elle offre un bon rapport qualité/prix. Pour faire le bon choix, il faut opter pour une densité de mousse élevée (plus de 30 kg/m3). Choisissez une mousse Haute Résilience (HR), qui sera plus ventilée et résistante dans le temps.

Chez Bdreams, nous avons soigneusement sélectionné les mousses qui composent nos matelas. Après avoir étudié de nombreuses compositions, notre choix s’est porté sur 2 typologies de mousse : une mousse souple (haute résilience) et une mousse à mémoire de forme (viscoélastique).

  • La bonne dimension

Il est important de choisir son matelas selon sa morphologie mais aussi la taille de son sommier et l’espace disponible dans sa chambre.

Votre taille est primordiale dans le choix de votre nouveau matelas. Si vous mesurez moins de 1,80 m, une longueur de 190 cm suffira sans avoir les pieds qui dépassent du lit. Au-delà, il faudra opter pour un lit de 200 cm de longueur.

Votre poids est aussi un facteur à considérer. Si vous avez une corpulence importante, un matelas large sera plus confortable pour vous et pour votre conjoint si vous dormez ensemble.

 

En conclusion, entre nos 3 matelas les différences notables se trouvent dans le type de confort qu'il procure :

  • L'Energik : rebondi et mi-ferme. Est un matelas simple et efficace pour tous, à tout âge.

  • L'Universel : une légère sensation de mémoire de forme avec un moelleux incomparable. C'est l’équilibre parfait !

  • L'Osmoz : enveloppant et moelleux. Il promet un sommeil paisible et profond.

SI vous avez la moindre question n’oubliez pas que l'équipe Bdreams est toujours là pour vous guider !