Surmatelas : avantages et inconvénient

Surmatelas : avantages et inconvénient

Quelle est l’utilité d’un surmatelas ? Comment et quand l’utiliser ? Chez Bdreams nous en sommes expert ! Après 10 années à expérimenter, rechercher et confectionner les meilleurs des surmatelas nous connaissons désormais les avantages et inconvénients de chaque et comment les accorder à votre besoin de confort. Nous vous en donnons les clés dans cet article.

 

Pour commencer, à quoi sert un surmatelas ? 

Le surmatelas vient se poser sur un matelas pour lui apporter une couche de confort supplémentaire ou davantage de soutien. Il est à utiliser idéalement lorsque votre matelas est trop ferme, lorsque vous souffrez de maux de dos ou encore lorsque vous recherchez à prolonger la durée de vie de votre nouveau matelas. Le soutien qu’il fournit retarde l’affaissement et l’usure de votre matelas et multiplie par 2 sa durée de vie.

Il est maintenu en place par le drap housse, assurant au dormeur que le surmatelas ne glissera, y compris si le sommeil est agité. Après le sommier et le matelas, le surmatelas est la solution parfaite pour rendre un lit plus confortable quand on ne désire pas remplacer toute sa literie.

 

Qu’est ce qui le caractérise ?

Un surmatelas fait généralement entre 4cm et 8cm et existe dans différents matériaux : mousse haute résilience, mousse mémoire de forme, bambou, coton…

Chaque matériau lui apportera sa propriété de confort. Notre surmatelas Soft par exemple est composé d’une enveloppe 100% coton avec un garnissage microfibres qui lui confère un confort ultra cocooning, l’âme mousse est souple et moelleuse, pour un total de 7cm d’épaisseur.

Composé de la même enveloppe, le Memory a été conçu avec une mousse Viscoélastique à mémoire de forme, enveloppante et sensible à la température, elle distribue mieux la pression du poids du corps.

Peu importe la composition du surmatelas, il est compatible sur tous types de matelas et toutes les dimensions. Il faut prendre un surmatelas de la même dimension que son matelas.

Plus facile à nettoyer qu’un matelas, le surmatelas agit comme une barrière protectrice contre les tâches, la transpiration et une détérioration prématurée.

Quels sont ses avantages ?

  • Prolonge la durée de vie de votre matelas
  • Rajoute du moelleux ou du soutien à votre matelas
  • Permet un sommeil plus profond
  • Plus Hygiénique, il est plus facile à nettoyer qu’un matelas et limite la prolifération de la transpiration
  • Permet de faire des économies sur l’achat d’un matelas

Des inconvénients ?

  • Dans certains cas, un surmatelas en mousse mémoire de forme ou en latex, qui sont des matériaux denses et enveloppants, peuvent maintenir la chaleur autour du corps

Que ce soit pour améliorer votre confort, augmenter la durée de vie de votre matelas ou faire des économies, c'est un accessoire de literie devenu indispensable.

Vous ne savez pas lequel de nos surmatelas choisir ? Passez le test !