10 astuces pour vous aider à faire face au Jetlag

10 astuces pour vous aider à faire face au Jetlag

Avant le voyage

Déterminer d’abord si vous serez en avance ou en retard par rapport à vos horaires de sommeil. Par exemple, si vous allez vers l’est, vous serez en avance de phase. Il sera donc judicieux d’aller se coucher progressivement plus tôt chaque soir avant le départ.

Si vous êtes en France et que vous allez à Bombay (3 heures de décalage horaire), vous avez 3 jours pour aller essayer de vous habituer à vous endormir 3 heures plus tôt. Inversement si vous faite un voyage vers l’ouest

Pendant le vol

  1. Habillez-vous confortablement afin d’être le plus à l’aise possible
  2. Eviter l’alcool, le café et les somnifères au cours du voyage. Ces substances sont connues pour perturber la qualité du sommeil. Préférez une tisane relaxante comme celle proposée chez Yogamatatahttps://yogamatata.fr/produit/tisane-detente-sommeil-infusion-soir-bonsoir-lune
  3. Boire beaucoup d’eau afin de rester bien hydraté.
  4. Manger léger pendant le voyage. Cela permettra de ne pas vous endormir n’importe quand et d’éviter les problèmes de digestion.
  5. Pensez à vous déplacer dans l’avion afin de favoriser le retour veineux.
  6. Mettre votre montre à l’heure du pays de destination pendant le vol afin d’habituer progressivement votre cerveau au nouveau rythme.

Arrivé à destination

Commencez à manger trois repas par jour en suivant le nouveau fuseau horaire, même si cela veut dire manger des cornflakes à 23h heure locale.
Profitez de la lumière du jour autant que possible. La lumière du jour vous aide à vous sentir bien et à recharger les batteries. À moins que vous ayez fait une nuit blanche dans ce cas du repos s'impose.
Faites de l’exercice pour stimuler les endorphines et vous sentir mieux et effacer les tensions d’un long vol, pourquoi pas du Yoga pour démarrer en douceur.

Avec tous ces conseils utiles, vous pourrez profiter pleinement de vos vacances !