Traversez l'Automne avec Bdreams

Traversez l'Automne avec Bdreams

Vous sentez le temps se rafraichir ? Les journées se raccourcir ? La fatigue s’accumule mais aucune inquiétude, l’Automne arrive tout simplement ! La team Bdreams vous donne tous ses conseils pour démarrer cette période sur de bons rails, mieux dormir et retrouver la forme en prévision de l’hiver !

 

Avoir un rituel de coucher

La reprise du travail ou des études est souvent difficile après la belle période estivale que nous avons eu. La routine prend le dessus, les jours se raccourcissent, les températures baissent et la fatigue s’installe doucement. C’est pourquoi, pour profiter d’un sommeil de qualité, nous vous conseillons de préparer une routine du soir. En quoi peut-elle consister ? Déjà, il vous faudra fixer une heure de coucher à respecter pour avoir entre 7h et 9h de sommeil chaque nuit, la clé pour une journée en pleine forme. Si vous avez tendance à être stressé(e) par la reprise du travail, une activité douce et relaxante comme le yoga ou la méditation peut être adaptée à votre besoin et un réel sas de décompression avant de rentrer chez vous. Une bonne tisane chaude et un livre seront à privilégier plutôt que les écrans pour ne pas exciter votre cerveau.

 

Soigner son alimentation

Lorsqu’il fait froid, on a tendance à privilégier les aliments plus sucrés et gras, cependant ceux-ci vont compliquer votre digestion, surtout si vous les consommez le soir. Prenez l’habitude de manger au moins 3 heures avant d’aller vous coucher et en automne, privilégiez les repas peu copieux comme les soupes, les légumes de saison (carotte, butternut, potimarron, poireaux etc…) et faites le plein de vitamines avec des fruits, mais attention pas le soir pour éviter le sucre.

 

Régler la température de la chambre

En cette saison, on peut vite être tenté de monter le thermostat des radiateurs dans les chambres. Néanmoins une température trop élevée dans votre chambre peut perturber votre sommeil. Pour bien dormir, la température idéale est entre 16°C et 19°C afin d’obtenir un sommeil profond et favoriser la régulation naturelle de la température corporelle. Même s’il fait plus froid, misez plutôt sur une couette plus douillette comme la couette Bdreams Harmonie. Les économies d’énergie seront aussi bien appréciées en cette période tant pour la planète que pour votre porte-monnaie !

 

Adopter une bonne literie pour les nuits d’Automne

Quel que soit la période de l’année, une literie de qualité est essentielle pour un sommeil réparateur : un matelas correspondant à votre morphologie, un oreiller adapté à vos habitudes de sommeil, une couette tempérée

Pour traverser l’Automne, Bdreams vous propose le surmatelas Soft il vous apportera un confort moelleux et enveloppant pour vous garder au chaud et transformer votre lit en « nid douillet » dans lequel vous aurez envie de plonger en fin de journée !